Taxe d’apprentissage

PARTICIPEZ A LA FORMATION DES JEUNES DU RCME AVEC VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’un partenariat entre le RCME et le CFA FORMASAT pour la création d’une formation BPJEPS APT à Massy.
Accompagner vers l’emploi les apprentis du centre de Formation du RCME, développer la formation ouverte à distance, mettre en place des actions pédagogiques innovantes, pérenniser les classes préparatoires à l’entrée en BPJEPS* et ainsi soutenir les jeunes du RCME, telles sont les ambitions de FORMASAT.

Atteindre ces objectifs nécessite des investissements constants et la taxe d’apprentissage représente une ressource fondamentale.

Désormais, 13% de la taxe d’apprentissage est affectée librement et directement par les entreprises aux établissements, organismes et services habilités à la percevoir comme FORMASAT.

* Le BPJEPS Spécialité Educateur Sportif (BPJEPS) mention Activités Physiques pour Tous (APT) est un premier niveau de qualification pour l’encadrement de la pratique sportive. Il permet la délivrance d’une carte professionnelle d’éducateur sportif pour exercer une activité réglementée.  Le titulaire peut travailler en club sportif et en association.  C’est une belle opportunité pour les stagiaires du Centre de Formation du RCME qui veulent s’orienter vers une carrière dans l’encadrement sportif.  

C’est pourquoi, nous vous sollicitons pour soutenir ce projet d’investissement développé en partenariat avec le RCME en affectant tout ou en partie votre taxe d’apprentissage à ARFASSEC CENTRE FORMASAT.

Aucune charge ou coût additionnel pour votre entreprise car cette taxe est un prélèvement obligatoire.
Si la législation vous oblige à payer une taxe d’apprentissage, elle vous donne toute la liberté d’en choisir le bénéficiaire.

Taxe d’apprentissage 2023 : calcul et versement

La taxe d’apprentissage est généralement versée directement à votre OPCO.
Cette année, faites le choix de verser 13% de cette taxe à notre partenaire FORMASAT, faveur du RCME.

L’entreprise calcule le montant du versement qu’elle doit verser au titre des 13%.
Il est calculé sur la base de la masse salariale de l’année N-1.
L’entreprise verse directement sa contribution par virement ou chèque bancaire à l’organisme FORMASAT.
Le formulaire ci-dessous vous aidera dans cette démarche : bordereau d’intention versement TA FORMASAT

Taxe d’apprentissage : vos contacts

RCME – Thierry CADIN – Secrétaire Général Adjoint – 07 68 26 26 65  – thierry.cadin@rcmessonne.com
FORMASAT – Matthieu DROUHIN – Chargé de missions développement entreprises – 02 38 49 37 78 | 06 30 18 45 48 – matthieu.drouhin@formasat.fr

ALLEZ MASSY !
#RêverFort #MadeInMassy