Un dernier quart d’heure fatal à une valeureuse équipe massicoise
Avec treize joueurs blessés ou indisponibles (quatre deuxième ligne, deux troisième ligne centre, deux 3/4 centre…), on pouvait craindre pour le déplacement des Bleu et Noir chez des Rouennais, eux-aussi en quête de points pour assurer leur qualification. Et pourtant les Massicois, qui ont fait preuve d’une énorme vaillance tout au long de la partie, n’ont que rarement cédé sous la pression de solides Normands, n’encaissant même aucun essai tout au long de la partie. Ils se sont montrés présents et solidaires dans les moments de tension. Le score ne sera le fait que de coups de pieds de pénalité, sept pour les locaux, quatre pour les visiteurs.

Jouant chaque occasion à fond, les joueurs de Massy ont réussi à malmener l’équipe de Rouen en première mi-temps et à atteindre la pause en tête sur le score de 6 à 9. Une jolie percée d’Anthony Favier, intenable vendredi, suite à une touche, bien poursuivie par Alex Preira en début de match. Un contre au pied d’Ilian El Yahyaoui sur les 22 massicois mais qu’il ne peut maitriser près de la ligne adverse pour clore la première période… Les Massicois ont fait honneur à leur maillot.

Au retour des vestiaires, les locaux ont insisté sur leurs points forts et ont peu à peu pris l’ascendant et obtenu plusieurs nouvelles pénalités. A la 52ème minute, ce sont pourtant les Bleu et Noir qui reprenaient l’avantage (9 à 12). Il aura fallu attendre les 20 dernières minutes pour voir les locaux égaliser (12-12, 60e). Après un carton jaune sévère reçu par Clément Vidoni, le dernier quart d’heure sera à l’avantage des Normands au score, 15-12 à la 65ème minute, puis 18-12 à la 72ème. Les Massicois, qui pouvaient encore espérer l’emporter s’ils marquaient un essai transformé, ont jeté leurs dernières forces dans la bataille, l’occasion pour le jeune Tao Delahaye de faire sa première apparition dans l’équipe. Pas rassurés du tout par cette fin de partie, les Rouennais ont creusé définitivement l’écart à la… 80ème minute, validant ainsi leur qualification pour le barrage. Un dernier rush massicois suite à un joli par-dessus de Julien Blanc sera finalement récupéré par Rouen.

Assurés de rester à une frustrante 7ème place au classement, malgré leur belle remontada et leurs neuf victoires d’affilée, les Bleu et Noir vont pouvoir remercier leurs supporters en leur offrant un beau feu d’artifice de fin de saison lors de la venue de Tarbes.
Crédit photos : Coudiere Photography