Les Massicois ont achevé leur saison par une large victoire contre Tarbes
Face à un Stado qui a montré trop de fragilité défensive, les joueurs du RC Massy Essonne ont offert à leurs supporters le festival d’essais attendu pour terminer leur saison de belle façon.
Les Tarbais ont rapidement subi la pression massicoise en première mi-temps. Au bout de neuf minutes, la défense du Stado avait déjà cédé à trois reprises. C’est d’abord Gonzalo Bontempo qui perce et marque le premier essai (7-0, 9e).

Puis Alfred Mouandjo déborde et va coup sur coup à dame (14-0,15e), puis (21-0,19e), ces essais étant transformés par Alexandre Borie.

Les Bigourdans relèvent la tête en fin de cette première période et profitent d’un relâchement des locaux pour réduire la marque (21-7, 27e). Ils confirment ensuite lors d’une première supériorité numérique (21-14, 33e).
A la reprise, les Bleu et Noir assurent leurs arrières avec deux essais coup sur coup, le premier à nouveau marqué par l’ailier Alfred Mouandjo, auteur d’un triplé ce samedi soir (28-14, 44e). Le suivant dans la foulée par Julien Blanc au soutien d’une percée cinglante d’un Gonzalo Bontempo très incisif tout au long du match (35-14, 48e). Et si les visiteurs s’approchent par deux fois de l’en-but massicois, ils ne parviendront plus à scorer. Au contraire c’est cette fois l’ailier Alex Preira qui clôturera la marque au terme d’une magnifique reprise acrobatique du ballon tout au fond de l’en-but suite à un jeu au pied bien dosé (40-14,72e).

Ce sera donc avec ce bonus offensif conjugué à la défaite d’Albi à Bourg en Bresse, que les Bleu et Noir, qui n’auront finalement échoué qu’à deux tout petits points de la sixième place qualificative, ont conclu en beauté leur saison.