Avec une victoire bonifiée contre Langon, Massy enchaine un cinquième succès de rang.
Un début de partie très enlevé sur la rapide pelouse synthétique du stade Lamarre voit les visiteurs ouvrir le score sur pénalité (3ème minute, 0-3). Massy enchaine et le demi-de-mêlée Julien Blanc ne tarde pas à conclure une offensive après que le ballon ait volé de mains en mains. Christian Lacombe transforme (9ème minute, 7-3).
Sur un ballon porté de belle facture les Bleu et Noir prennent un net ascendant et l’arbitre leur accorde un essai de pénalité et sort un carton jaune contre Langon (27ème minute, 14-3). Sur le renvoi, Tony Tissot se met à la faute, les deux équipes s’affronteront à 14 contre 14 et le buteur de Langon ajoute 3 points (30ème minute, 14-6). La fin de mi-temps sera tout à l’avantage des Massicois qui marquent trois beaux essais supplémentaires par Martin Carré (36ème minute), Alex Preira (39ème minute, 0-3) puis Julien Blanc à la sirène pour son doublé (40ème minute, 31-6), les deux derniers étant transformés par Christian Lacombe.
La deuxième mi-temps fut plus équilibrée, mais les Langonnais se révoltent et suite à un nouveau carton jaune sanctionnant Simon Cowley, qui venait de rentrer à la 58ème minute, ils marquent trois essais aux 60ème, 71ème et 75ème minutes ramenant ainsi le score à 31-25 et mettant les Bleu et Noir à portée d’un nouvel essai transformé tout en les privant provisoirement du bonus offensif. Piqués au vif, les Massicois repartent à l’offensive avec l’apport sur cette seconde période d’une charnière évoluant habituellement en juniors Crabos (Valentin Hutteau, 17 ans et première feuille de match en équipe fanion, Antonin Vidalenc, 18 ans, 3ème apparition) et de l’ailier Ilian El Yahyaoui, 21 ans, qui participe lui à son 5ème match consécutif. Malgré une pénalité bien placée pour assurer la gagne, les locaux préfèrent jouer une pénaltouche et après avoir pilonné la ligne adverse, le seconde ligne Louis Bruinsma conclura cette partie au coup de sifflet final par l’essai du bonus offensif.
Carton plein donc pour le RCME sur ce premier bloc de matchs de 2025 avant un week-end de repos, mais il faudra rester concentré en début de seconde période pour que les espoirs de cette belle série ne s’évanouissent pas lors de la reprise du championnat.