OMR – RCME : le récit du match

Le scénario du match a probablement été écrit par Hitckock. Massy monopolise le ballon pendant la moitié de la première période mais ne concrétise pas par manque de maîtrise. La domination des Massicois met à plusieurs reprises les Nordistes à la faute, mais Alexandre Borie n’est pas en réussite en ce début de match (pénalité sur le poteau, 7ème minute). Il faut attendre la 17ème minute pour qu’il ouvre le score (0/3).

Et comme souvent dans ce cas, l’équipe arcboutée avec succès en défense reprend des couleurs et sur leur première attaque de la partie les Marcquois obtiennent une pénalité. Luca Mignot intervient illégalement sur Dani Antunès qui avait joué rapidement le ballon (carton jaune). Une première pénaltouche est contrée mais suite à une nouvelle faute, le talonneur local aplatit sur pénaltouche. Transformation de Dani Antunès (20ème minute, 7/3). Une mêlée nordiste est pénalisée à la 27ème minute, mais Alexande Borie manque encore la cible. Sur un nouveau mouvement de Marcq, re-belote, Martin Carré smashe la balle (30ème minute, essai de pénalité et deuxième carton jaune, 14/3). Massy un moment à 13, puis à 14 contre 15, encaisse le coup jusqu’à la mi-temps.

Les Massicois de nouveau au complet repartent du bon pied et, sur une pénalité jouée rapidement par Julien Blanc, Martin Carré mystifie trois défenseurs en bout de ligne pour un essai transformé par Alexandre Borie, qui a retrouvé ses marques en seconde période (45ème minute, 14/10). Pendant les vingt premières minutes, Massy retrouve sa domination mais peine à nouveau à la matérialiser. Et comme précédemment, sur sa première offensive de la mi-temps l’équipe nordiste marque en coin (59ème minute, 19/10). L’entrée du banc fait du bien aux Massicois qui enchaînent mieux et Martin Carré finit un travail dans l’axe de Yohann Gbizie. Alexandre Borie transforme (63ème minute, 19/17).

Le jeu va de part et d’autre quand Gonzalo Bontempo ajuste un magnifique 50/22 qui offre une bonne munition aux Bleu et Noir. Il s’ensuit un joli mouvement, conclu en coin par Clément Vidoni et transformé par Alexandre Borie (70ème minute, 19/24). Alors qu’on pensait que la victoire avait choisi son camp, une attaque des locaux permet à Dani Antunès de marquer un essai en coin qu’il ne réussira pas à transformer (77ème minute, 24/24). Les deux équipes ne veulent pas en rester là et une dernière longue séquence de jeu verra Giorgi Gogoladze inscrire l’essai de la gagne à la 84ème minute en se défaisant de son défenseur suite à une belle diagonale au pied de Gonzalo Bontempo. La transformation d’Alexandre Borie clôturera le score (31/24), les locaux devant se contenter d’un bien maigre bonus défensif.

Massy enchaine donc par une seconde victoire en déplacement après avoir fait tomber le leader au stade Ladoumègue. Revenus désormais à 6 points du 5ème Périgueux et du 6ème Albi (qui compte un match de plus), les Massicois peuvent confirmer leur remontada en recevant coup sur coup Bourgoin et Langon. Allez Massy !!