Compte rendu du match Bourk / RCME

Après un match référence au Ladoumègue contre Périgueux, les Bleu et Noir déçoivent à Bourg-en-Bresse

La première mi-temps fut relativement équilibrée, les défenses prenant l’ascendant sur les attaques. Après l’ouverture du score par Christian Lacombe sur pénalité (13ème minute, 0-3), les violets, très chanceux sur le coup, récupèrent le ballon après une de leur touche mal maîtrisée, et l’action se terminera avec une passe au pied de l’ouvreur pour l’ailier qui marquera un essai qui sera transformé (17ème minute, 7-3). Massy reprend le jeu à son compte mais la défense Burgienne n’est sanctionnée que par un carton jaune et  une nouvelle pénalité de Borie (21ème minute, 7-6). En fin de période, Bourg repart de l’avant et score à son tour (37ème minute, 10-6), ce sera le score à la mi-temps.

Après une pénalité pour Bourg-en-Bresse à la reprise (42ème minute, 13-6), les 10 minutes de domination massicoise en début de seconde période resteront stériles. Les Bleu et Noir ne réussiront jamais à prendre le jeu à leur compte à cause d’une avalanche de scories dans leur jeu. Battus dans la guerre des rucks, ils gâcheront leurs rares occasions en n’assurant pas la conquête (trois lancers pas droits sur pénaltouche) et en se trompant de combat, se laissant entraîner dans des phases de chicaillerie putôt que de se concentrer sur le jeu de mouvement qui leur avait si bien réussi le week-end précédent. Malgré de belles séquences défensives, une énième faute de goût exploitée sur la sirène par les violets les privera sur pénalité du bonus défensif (80ème minute, 16-6).

Les Massicois se doivent de montrer une toute autre figure samedi pour la réception de Carcassonne afin de ne pas se laisser décrocher.